Se connecter

23

nov. 2017

Avenir de la patinoire

Publiée par Véronique Pages / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
Avenir de la patinoire

Voici un communiqué de notre président suite à la réunion d'information du 22 novembre:

Chers amis partenaires, sponsors, collaborateurs, bénévoles, encadrants, adhérents,

mes chers amis,

Nous étions invités ce jour à une réunion à l’initiative du syndicat intercommunal pour le maintien et la pratique des sports de glace.

Etaient présents à cette réunion, le club du Silver Skates, le club de Curling, des membres du syndicat dont le président Jean Eric LODEVIC, Catherine MONDONE du journal Var Matin et moi-même.

L’ordre du jour était la présentation du dossier des travaux de réhabilitation, l’état d’avancement des demandes de subventions ainsi que le calendrier prévisionnel des travaux.

Grâce à un financement basé:

- sur des subventions votées de la part du ministère des Sports, via le CNDS ( 500 000 €) et de la communauté d’agglomération TPM (1 500 000 €)

- sur la vente d’une emprise foncière propriété du syndicat

- sur des subventions en cours de traitement de la part du conseil départemental et du conseil régional

M. LODEVIC nous informe que les fonds nécessaires aux travaux devraient être réunis et que les travaux débuteraient en mars 2018 pour une livraison de la patinoire été 2019 comme annoncé depuis le début de cette année.

Toutefois le projet de vente est soumis au vote des membres du syndicat ce jour.

M. LODEVIC met un point d’honneur à ce que ces délais soient tenus, « par respect pour les clubs » qui ont su s’adapter dans des conditions très difficiles afin que les hockeyeurs et patineurs de tout âge puissent continuer à pratiquer leurs sports.

La question du mode de gestion de la patinoire à sa réouverture a été évoquée, et à ce jour, le syndicat est toujours ouvert à toute proposition intelligible et dans l’intérêt de tous.

M. LODEVIC tient à souligner et à remercier:

- l’implication de la FFHG et de son président Luc TARDIF dans le dossier de demande de subvention au CNDS, un des rares dossiers retenus sur les 6 demandes effectuées dans l’année (patinoires d’Angers, de Louviers, de Rouen, de Dunkerque et de Nîmes)

- le travail des clubs de la FFSG pour le maintien des ses adhérents en activité

- la patience et la persévérance des membres du HCAT qui travaillent dans des conditions difficiles (déplacements sur Marseille, entraînements tard en semaine à Marseille) depuis plus d’un an afin de permettre à TOUS les pratiquants de hockey sur glace de continuer à s’entraîner et à évoluer en compétition. Ce dernier salue par ailleurs la performance des jeunes U11, U13 et U15 sélectionnés en région.

D’un point de vue personnel je salue les efforts fournis par le syndicat intercommunal, son président, ses membres élus, les agents territoriaux qui ont su travailler de concert avec la FFHG, le CNDS, la préfecture du VAR, et tant d’autres acteurs de ce dossier.

Je remercie Luc TARDIF et la FFHG pour avoir su nous écouter, nous conseiller depuis plus d’un an et soutenir le dossier de demande auprès du CNDS.

Je continue à me tenir à la disposition de ces derniers afin de leur apporter toute l’aide nécessaire à l’achèvement de ce projet, convaincu que les sports de glace connaîtront de bien beaux jours par la suite.

Je me joints à M. LODEVIC et salue tous les efforts que VOUS avez fournis depuis la fermeture de la patinoire et tiens à vous affirmer mon admiration devant votre motivation et votre état d’esprit résolument tourné vers de belles perspectives à venir.

Avenir de la patinoire

COMMENTAIRES